Totalul afișărilor de pagină

joi, 21 octombrie 2010

Unité 1:La mythologie hindoue

Les textes appartenant à la mythologie hindoue, comme le Bhagavata Purana, Maha-Vishnu, le dieu suprême, plane à la surface de l'océan cosmique, et par les pores de sa peau dégage un très grand nombre d'univers. Ensuite, ces univers sont inhalées et se sont mis dans le corps de Dieu, a cessé ses activités, puis à nouveau à renaître dans sa prochaine exhalation. Chaque instant de la respiration  est équivalent à plusieurs milliards d'années. Maha Vishnu remplit le rôle de Dieu comme créateur, mais aussi destructrice, qui affectent l'évolution du monde et maintient l'ordre.



 

Vishnu est une forme de Dieu dans la religion hindoue. conservation et de protection associés, il est le deuxième dieu appartenant à la trinité hindoue (Trimurti) ainsi que Brahma (le Créateur) et Shiva (le destructeur). Vishnu a dix avatars, dont la plupart sont connus sous le couvert de Krishna et Rama, qui est souvent vénéré.


La première entité dans chaque univers est appelé Brahma, et son devoir est de créer une variété d'éléments naturels, les formes de vie, qui gouvernent le monde. Après le karma que les gens ont eu un univers précédent, ils sont placés dans de nouveaux corps, et peut être n'importe quoi, ou Brahma lui-même, ou d'un animal ou d'insecte. Ce cycle de vie-mort-réincarnation se poursuit indéfiniment. Beaucoup purifié les âmes humaines reçoivent des pouvoirs semblables de Brahma, exécuter certaines forces de la nature, et porte le nom "daevas. Ils sont comme des dieux, mais n'ont pas de pouvoirs spécifiques, bien définis.


Dans la mythologie hindoue, il est dit que le monde matériel n'est qu'une petite partie du ciel infini, éternel et spirituel, appelé Vaikunta. Ce paradis où le temps est absent, se compose de l'essence de la perfection, l'infini, la connaissance suprême et la joie.
C'est la seule similitude avec la légende chrétienne.
      Je crois que chaque légende qui parle de genése du monde a le  rôle de former une civilisation, une base d'une nation.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu